Combinez la convivialité d’un poêle à bois et le confort d'une installation de chauffage central. C'est aussi beaucoup moins cher et plus écologique. Grâce à la gazéification du bois, vous utilisez de manière optimale la chaleur produite.
— Hestia, déesse du feu et du foyer
Dans le poêle à bois, il y a un serpentin qui permet de récupérer la chaleur des fumées. Ce serpentin est connecté à votre système de chauffage central. Avec un seul poêle ou un seul insert, vous pouvez chauffer toute votre maison. Et l’eau chaude ? Vous la produisez aussi, du moins en hiver.
Dans de nombreux cas, le poêle ou l’insert est directement relié au système de chauffage central. DDG donne toujours des conseils adaptés à vos besoins. Parce qu'il existe différentes options en matière de puissance et d'application.
Sans ballon tampon, vous envoyez directement la chaleur dans les radiateurs des pièces éloignées de votre foyer. Ainsi, vous chauffez l'ensemble de votre habitation quand vous faites du feu !
Lorsque le poêle-chaudière produit plus d'énergie que ce que la maison en consomme, il faut la stocker dans un ballon tampon. Il vous donnera l'opportunité de chauffer votre maison plus tard, lorsque le feu est éteint.
Un ballon tampon est adapté aux systèmes à basse température tels que le chauffage par le sol et les radiateurs à basse température.
Du bois sec, bien dimensionné
Les poêles et inserts DDG brûlent au bois, un combustible renouvelable. Choisissez un bois de bonne qualité, bien sec. Attention : la largeur des bûches doit être adaptée au modèle de votre poêle ou insert.
Simple et rapide
Un poêle DDG fournit généralement une puissance suffisante (3 à 30 kW) pour le chauffage de toute une habitation. L’installation est simple. Directement via vos radiateurs, votre chauffage au sol, votre eau chaude sanitaire, votre chauffe-eau solaire... ou connecté à votre chaudière de chauffage central. Le confort de régulation reste le même.
Jusqu’à plus de 90 %
Vous bénéficiez d'un rendement de plus de 90 %, grâce à un concept unique avec un échangeur de chaleur spécial en acier inoxydable. Grâce à un aquastat, l'hydroconvertisseur DDG s'adapte automatiquement au combustible et à la consommation de chaleur de la maison.
3 niveaux de sécurité
Le raccordement le plus adapté
En dehors des deux schémas de principe "sans et avec ballon tampon", vous ne trouverez pas d'autres schémas de raccordement (hydraulique) sur ce site. Il s'agit d'un choix délibéré car DDG estime qu'il est important de discuter avec vous personnellement de la méthode de raccordement la plus appropriée.
Vous choisissez parmi 3 possibilités d'installation
Vous obtiendrez également plus d'explications sur la manière adéquate de faire l'installation hydraulique et le système de régulation à mettre en place. Vous recevrez ces informations dès que vous aurez passé votre commande. Nous adaptons le tout à votre situation personnelle.
Vous venez enlever l’appareil vous-même chez nous. Pas de frais de transport donc. Après l'installation, faites appel à nous pour la mise en route et le réglage de l'appareil. Ainsi, vous vous assurez une garantie totale.
La mise en service et le réglage de l'appareil sont assurés par nos soins uniquement en Belgique !
Si vous souhaitez une installation réalisée par une équipe habituée à ce genre d'installation, nous disposons d'un réseau d'installateurs agréés.
Nous livrons dans plusieurs pays européens. Nos installateurs agréés assureront la mise en route et le réglage de l’appareil.
Votre installateur réalise l'installation sur base de nos conseils et nous assurerons la mise en service afin de s'assurer qu'elle ait été faite selon les règles de l'art.
La mise en service et le réglage de l'appareil sont assurés par nos soins uniquement en Belgique !
Merci pour votre message.
Nous vous contacterons le plus rapidement possible.
Oups, le système a rencontré un problème lors de l'envoi de votre message.
Essayez encore.