Économisez sur votre facture d'énergie avec cette solution deux-en-un
Pourquoi stresser à propos de votre facture d’énergie ?
Votre pompe à chaleur consomme trop ? Votre facture d'électricité est trop élevée ? Vous n'arrivez plus à contrôler la consommation de votre pompe à chaleur ? Alors vous avez un problème. Parce que...
- Les
panneaux solaires produisent de l'énergie quand le soleil brille. Mais vous voulez aussi avoir chaud le soir et en hiver ? Si vous comptez sur votre pompe à chaleur, vous dépenserez des sommes considérables en électricité (surtout si votre compteur ne tourne pas à l'envers).
- Je dois acheter une
batterie alors ? Attendez un peu : une batterie domestique moyenne de 10 kWh coûte 8000 euros et suffit juste à couvrir la consommation électrique normale d'une famille pendant une journée - sans chauffage, bien sûr. Pour le chauffage en hiver, vous aurez généralement besoin de plusieurs batteries. De plus, en hiver, vous ne pourrez pas produire cette quantité d'énergie avec vos panneaux photovoltaïques, car le rendement n'est pas suffisant. Votre batterie ne sera pas rechargée. Quelle solution coûte beaucoup moins cher ? On vous répond sans ambages : 3 kg de bois sec ont la même capacité de 10 kWh.
- Le
mazout n'est pas une solution écologique, surtout si vous avez encore une vieille chaudière au mazout. Vous restez dépendant des fournisseurs et des grandes fluctuations de prix. Et le mazout sera progressivement supprimé par le gouvernement.
- Gaz naturel. L'approvisionnement en gaz naturel reste incertain. Et si la guerre en Ukraine avait des conséquences encore plus graves ? Et quelle est la stabilité des gisements de gaz en Scandinavie ? Quoi qu'il en soit, de nouveaux problèmes d'approvisionnement en gaz apparaîtront tôt ou tard. Par conséquent, les prix augmenteront à nouveau. En outre, le gaz n’est pas renouvelable. Un jour, il n’y en aura plus.
Poêle ou insert à bois et distributeur de chaleur : deux-en-un
Il vous faudrait une
solution deux-en-un qui vous permette d'utiliser différentes ressources afin d'être moins dépendant de tiers et de facteurs externes ?
Un peu comme la voiture hybride idéale ? Quelque chose qui produit sa propre chaleur et auquel on peut tout connecter ? Par exemple, les systèmes qui chauffent au gaz ou au mazout, une pompe à chaleur, des panneaux solaires thermiques, des cellules photovoltaïques, etc.
Mais oui bien sûr. Les
systèmes de chauffage hybrides de DDG offrent une solution 2-en-1 :
- Vous chauffez au bois dans
un poêle ou un insert. Grâce à une nouvelle technologie, cette solution est respectueuse de l'environnement et avantageuse pour votre portefeuille.
- Vous pouvez
connecter tous les autres systèmes sur ce poêle ou insert : non seulement l'ensemble du système de chauffage de votre habitation, mais aussi la chaudière au gaz ou au mazout, les panneaux solaires ou les pompes à chaleur.
Autrement dit :
- le poêle ou l'insert à bois produit une chaleur agréable
- et il est relié, via le serpentin intégré, aux radiateurs et au boiler (eau chaude) et au chauffage par le sol (via un réservoir tampon), aux collecteurs et à la pompe à chaleur, afin que vous puissiez utiliser la chaleur de manière plus efficace
Quels sont les avantages de cette solution deux-en-un ?
- Vous utilisez différentes sources pour le chauffage et/ou la production d'eau chaude.
- Vous choisissez toujours la source d'énergie la moins chère. C'est une solution économe. Et idéale pour réduire les coûts de votre pompe à chaleur. En effet : allez-vous la laisser fonctionner à plein régime en hiver ou la nuit pour chauffer votre maison ou produire de l'eau chaude ? Vous payez un max et vous avez le cafard.
- Vous êtes indépendant. Un fournisseur d'énergie augmente fortement ses prix ? Dans ce cas, il suffit de ne pas l'utiliser ou de l'utiliser le moins possible.
- Vous optez pour la solution la plus écologique.
- Vous utilisez instinctivement votre poêle lorsqu'il fait froid et que vous êtes à la maison. Ce sont précisément les moments où vous consommez le plus, qu'il s'agisse de gaz, de mazout ou d'électricité. Quelle que soit l'autre source avec laquelle vous le combinez, le poêle vous permettra toujours de faire des économies importantes. N'oubliez pas non plus que le travail à domicile ne fera qu'augmenter dans la plupart des familles.
Avec la plupart des pompes à chaleur – en tout cas les pompes air/eau les plus populaires – c'est l'inverse qui se produit : lorsqu'il fait froid, l'efficacité diminue et la consommation augmente. C'est pourquoi les poêles et les pompes à chaleur sont si complémentaires.
Le bois est-il vraiment si écologique ?
Les poêles et les inserts à bois de DDG sont tous conformes à la législation Ecodesign 2022 sur les poêles à bois. Grâce à sa
technologie Hydroline, DDG s'attaque au problème des particules fines à la source. Cela permet de réduire considérablement les émissions, surtout si vous alimentez correctement le foyer – avec du bois sec dans une installation bien entretenue et une cheminée propre.
Et ce n'est pas fini
:
- DDG existe depuis 1979 et est devenu LE spécialiste des poêles et inserts à bois qui se connectent à votre système de chauffage central.
- DDG produit tous ses poêles et inserts en Belgique.
- DDG fournit une qualité durable : vous garderez votre poêle ou votre insert très longtemps.
Une solution deux-en-un adaptée à toutes les habitations
Votre maison est flambant neuve ou en cours de rénovation ? Elle présente une excellente isolation ? Ou au contraire une mauvaise ? Cela ne change rien : parmi la gamme de DDG, vous trouverez un poêle ou un insert connecté au chauffage central adapté à chaque type d'habitation. Tous au bois. Tous avec la technologie Hydroline. Et tous le choix numéro 1 pour l'environnement et votre portefeuille.
Cette solution deux-en-un vous intéresse ?
Quel poêle-chaudière ou insert-chaudière à bois est idéal pour une configuration hybride dans votre habitation ?
Prenez contact avec DDG pour faire le bon choix.