QUI SOMMES-NOUS ?

Comment ça ?

Des poêles et des inserts que vous pouvez simplement connecter à votre système de chauffage central ?

Non, vous ne rêvez pas : ils existent vraiment et contentent tout le monde à la maison - y compris votre portefeuille. Même Harry, qui a deux mains gauches, règle à la perfection le chauffage chez lui. Le comptable le plus rigoureux sera ravi de calculer le faible coût de sa consommation. Et le plus écolo du foyer sera agréablement surpris par les formidables performances écologiques de nos gazéifieurs à bois.


Hestia, déesse du feu et du foyer

Que faisons-nous ?

DDG produit des poêles et des inserts à bois qui sont connectés à votre système de chauffage central. Vous pouvez ainsi chauffer votre maison de manière confortable et durable. Oui vous avez bien lu, avec du bois comme combustible. Tous nos appareils sont fabriqués en Belgique, portent le label énergétique A+ grâce à la gazéification du bois et sont conformes aux normes environnementales Ecodesign 2022.

Kachels aangesloten op centrale verwarming

100 % poêles-chaudières et inserts-chaudières

Un travail belge sur mesure

Chaque poêle ou insert à bois que nous livrons est fabriqué sur commande. Choisir un modèle standard ? C’est comme vous voulez. Mais DDG procède toujours à une étude approfondie de vos besoins. Vous recevez alors une solution solide pour l'installation, la puissance et le raccordement.


Grâce à nos appareils, vous êtes tranquilles


Ils respectent les normes environnementales les plus strictes et bénéficient toujours du label énergétique A+. C'est le résultat de notre approche : nous nous concentrons exclusivement sur les poêles-chaudières et inserts-chaudières - toujours innovants, écologiques et abordables.


Une solution DDG pour augmenter votre autonomie énergétique ? C’est tout à fait possible.


Un système adapté à votre logement


Chaque maison est différente. Notre gamme de poêles et inserts à bois est parfaitement adaptée. DDG propose des appareils pour les petites maisons bien isolées ainsi que pour les grandes maisons, les fermes et même les châteaux. Votre maison est l'une d'entre elles. Faites votre choix !


Testé et approuvé


Chaque appareil qui quitte notre atelier est soumis à un contrôle de qualité systématique. Tous nos modèles sont également testés par un laboratoire spécialisé à Arnhem (Pays-Bas). Ainsi, vous êtes toujours assuré de disposer d'un produit de haute qualité, déjà conforme à la norme environnementale Ecodesign 2022.

Hydroline

Une technologie belge de pointe


Chez DDG, nous faisons des étincelles. D’après vous, qui avait déjà son propre département de recherche en 1979 ? Nous ! Pourquoi ? Pour étudier les techniques qui améliorent la combustion et la récupération de la chaleur. Mais surtout pour développer des techniques favorisant une combustion optimale et une meilleure récupération de l'énergie. C'est ainsi que l'on tire le meilleur parti de la matière première. Gaspiller moins, c'est respecter davantage la nature.


Hydroline est notre toute dernière technologie de combustion pour les poêles-chaudières et les inserts-chaudières. Hydroline est présente dans tous les modèles proposés par DDG depuis 2016. Par conséquent, tous nos poêles et inserts répondent aux objectifs européens en matière de nouvelles normes de rendement et d'émissions définies dans la norme européenne Ecodesign 2022. L'objectif ambitieux d’Ecodesign 2022 est le suivant : maintenir l'impact environnemental des produits au niveau le plus bas possible tout au long de leur cycle de vie. Et DDG y parvient grâce à la technologie Hydroline qui - comme nous l'avons déjà mentionné - se trouve dans tous nos appareils.

La technologie Hydroline expliquée


Tous les appareils DDG munis de la technologie Hydroline sont équipés d'un puissant échangeur de chaleur en inox. L'échangeur de chaleur est en forme de spirale :


  • la spirale absorbe dans l'eau la chaleur trop élevées des fumées
  • l'eau chaude est amenée à la chaudière du chauffage central
  • l'échangeur de chaleur est séparé du feu par un carburateur et assure une répartition d'air optimale
  • en dessous du feu, il n'y a plus de spirale, mais une grille fixe


En outre, chez DDG, chaque poêle-chaudière ou insert-chaudière à bois est équipé d'une fonction Hydroboost. Cela accélère et optimise le fonctionnement à tous les régimes. Votre poêle ou insert brûlera à un rythme plus ou moins rapide selon la demande de chaleur. Toutefois, votre poêle ou insert DDG conserve ses qualités exceptionnelles même à faible puissance.


Les poêles et inserts Hydroline sont équipés d'un :


  • aquastat, qui fournit une puissance modulable de 30 à 100%
  • bouton boost, qui permet de faire passer rapidement votre poêle ou votre insert en phase de démarrage grâce à l'aération tertiaire, puis de faire un feu en mode écologique


Grâce à la technologie Hydroline, tous les appareils DDG portent le label énergétique A+ et sont conformes à la norme Ecodesign 2022. Ils respectent les normes allemandes (DIN 18891) et autrichiennes (15a-B-VG) - deux pays leaders en matière de chauffage au moyen de poêles et inserts à bois. Et ils sont conformes à la législation obligatoire sur la performance énergétique (PEB).

CHAUFFEZ-VOUS A UN TARIF AVANTAGEUX

Nos appareils dotés de la technologie Hydroline sont 25 % plus économiques que les autres. Vous faites des économies considérables. Et vous ne dépendez plus de fournisseurs d’énergie externes.

OUI, JE LE VEUX

CHAUFFEZ-VOUS DE MANIERE ECOLOGIQUE

La technologie Hydroline répond aux normes d’émission les plus strictes. Vous vous chauffez dans le respect des ressources naturelles et n'émettez pratiquement aucune particule fine. 

OUI, JE LE VEUX

CHAUFFEZ-VOUS AVEC UNE TECHNOLOGIE DU FUTUR

Nous satisfaisons à toutes les règles. Vous n’avez pas besoin de vous faire du souci pour plus tard. Et c'est pour cela que nos poêles-chaudières et inserts-chaudières ont toujours les vitres propres : on peut voir les flammes danser.

OUI, JE LE VEUX

Plein feu sur Den Ateljee


DDG soutient Den Ateljee asbl, un centre d'activités pour adultes souffrant de handicaps physiques. Et nous ne le faisons pas à la légère. Parce que chez Den Ateljee, ils font quelque chose de spécial. Ils produisent notamment des "K-Lumets" pour les poêles, les cheminées et les barbecues. Ils assemblent ces blocs à partir de déchets de bois, de rouleaux de papier toilette et de cire de bougie. 


Vous verrez apparaître régulièrement les boîtes de K-Lumets chez nous. Comme petit cadeau. Et comme allume-feu écologique qui vous permet d'allumer facilement votre poêle ou votre insert DDG.

Et maintenant, parlons un peu de nous

Par la grande porte


Comment est né DDG ? Huis Lefèvre, la forge de 't Park à Heverlee, existe depuis 1904. La maison était spécialisée dans le travail du fer forgé : constructions légères soudées, portails métalliques, fenêtres et portes, ainsi que vérandas en aluminium. Un jour, Daniel De Glas est littéralement entré par la grande porte. La forge respirait la solidité, la qualité et l'artisanat. Il a repris l'affaire et c'est ainsi que DDG est né en 1979.


Des idées novatrices


Crise de l’énergie ? On était en plein dedans à cette époque. DDG recherchait une solution avec récupération de la chaleur. Et trouva une alternative au chauffage déjà extrêmement coûteux au mazout et au gaz. Des idées novatrices ont conduit à l'hydroconvertisseur DDG, un multi-brûleur relié au chauffage central.


Spécialisé dans les poêles-chaudières et les inserts-chaudières


Depuis des dizaines d’années, DDG est spécialisé dans les poêles et inserts connectés au système de chauffage central. Fabrication, installation et entretien : nous nous occupons de tout. Et nous sommes plus que jamais une entreprise familiale. Daan et Yves De Glas s'occupent de la gestion quotidienne de l’entreprise, sur les traces de leur père :  Daniël De Glas.


Ici brûle la flamme du durable


Aujourd'hui, DDG compte vingt employés passionnés. Ils garantissent que la flamme du durable brûle toujours grâce à DDG. DDG est au top dans son secteur. Et nous pouvons affirmer que nous sommes devenus le leader du marché dans notre domaine.

Share by: